Actualités

Office 365: Nouveaux modes de distribution

Avec le lancement du modèle CSP, Microsoft permet à ses partenaires de revendre les licences Office 365, de manière simple.

En effet, avec les modèles précédents, le partenaire avait le choix entre laisser le client payer son abonnement, le plus souvent par carte bleue auprès de Microsoft, ou bien de vendre des licences de type Open. Dans le premier cas, le client devait gérer un fournisseur de plus, un abonnement de plus, ce qui n’est pas toujours simple, et dans le second cas, la vente de licences au format Open nécessite un engagement d’un an, pas toujours adapté aux plans de recrutement des entreprises.

Petit rappel

Pour ceux d’entre vous qui auraient passé les 3 dernières années sur une île déserte, et qui ne connaîtraient pas Office 365, voici le résumé.

Office 365, dansoffice365_mobilite sa version Office 365 essentiel, fournit à chaque utilisateur une messagerie électronique professionnelle, avec des services de travail collaboratif, un espace de stockage et de partage dans le cloud, et un service de visioconférence HD. La version Office 365 Business, rajoute l’utilisation du dernier pack office, actuellement Office 2016,  que ce soit en installation locale, sur 5 appareils, ou bien en utilisation en mode cloud.

Le pack Office 2016 comprend Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher et OneNote

Il était donc essentiel que les plans proposés par Microsoft suivent les arrivées/départ de collaborateurs dans l’entreprise. Une demande d’agilité auquel Microsoft répond, par l’intermédiaire de ses partenaires.

En ajoutant les licences Office 365 à nos contrats d’infogérance, Ondes permet à ses clients de disposer du pack Office 365 Business, sous forme d’option sur leur contrat existant. Pas de nouveau contrat, une seule facture, et un montant indexé sur votre nombre d’utilisateurs actuel.

La suite office 365 vient donc compléter les nombreux produits et services inclus dans nos contrats d’infogérance: Antivirus, Antispam, Solution de monitoring, gestion des changements etc…

Pour aller plus loin:

Demandez votre version d’essai pour utiliser gratuitement Office 365 Business

Contactez nous pour:

  • Répondre à la question: « Office 365 est-il fait pour mon entreprise? »
  • Demander un devis pour une migration

Vous êtes déjà sur Office 365, demandez des services post migration:

  • Améliorer votre réseau local et votre connexion internet
  • Formation à l’utilisation des outils Office 365
  • Découverte des produits complémentaires: Sharepoint, Skype entreprise, Yammer, Onedrive